Mélanie Benetier

Maquilleuse Professionnelle

Coiffeuse Studio

Formatrice Maquillage / Conseils en Image

 

Exerce depuis

2005

Création de l'entreprise M'BeMup le 1er Juin 2011 

Afin de découvrir les codes universels des cosmétiques, Mélanie part s'installer à Lyon en 2004. Elle s'inscrit à l'Ecole Peyrefitte pour passer son CAP d'Esthétique Cosmétique qu'elle obtient à la fin de sa première année.

 

Septembre 2005, Mélanie intègre l'Ecole Peyrefitte Make Up Art School pour alimenter ses connaissances en Maquillage Professionnel. Il naît alors une réelle complicité entre ses pinceaux et son état d'esprit. Elle découvre les techniques liées à son futur métier de Make up artist. Vive d'esprit et pleine d'envie, Mélanie effectue de nombreux stages ( plateau France 3, Défilés de mode créateurs Lyonnais, Opéra, Election Miss, etc...) et ressort diplômée en juin 2006.

 

En octobre 2005, elle intègre un groupe de Parfumerie en tant que conseillère de Beauté spécialiste au rayon Maquillage. En Novembre 2007, Mélanie prend la responsabilité de Bar Beauté Minute dans un magasin parisien, basé sur le dernier concept du groupe. Elle jongle entre les différentes prestations de maquillages celui pour le jour, le soir, la pose de faux cils, les french manucures, les applications de tatoos pailletés, etc... Son sens de la créativité se développe grâce à toutes ses applications successives sur les différents visages de ses clientes.

 

De retour sur Lyon en 2009, elle se fait une joie de reprendre son activité en freelance. Aujourd'hui, Mélanie occupe son emploi du temps en tant que maquilleuse professionnelle sous le nom commercial M'BeMup.

 

Elle est présente sur des shootings photos, travaille sur des courts métrages, pour des pièces de théâtre, intervient sur des plateaux TV. Mélanie participe également à l'animation de marques de maquillage, anime des Ateliers Conseils en Image au sein de structures d'aide pour l'emploi. Depuis 2012, elle est formatrice au sein de l'école Factory, école de Cinéma sur Lyon, pour la formation des Plasticiens. Travaillant en étroite collaboration avec une compagnie de théâtre, elle part régulièrement en tournée sur la France entière. 

 

Il est difficile de faire sa place dans ce milieu d'artistes, mais elle se nourrit des gens qu'elles rencontrent, puise directement son inspiration avec son vécu et ses recherches iconographiques. En août 2013, Mélanie s'installe dans un studio photo au coeur du 6e arrondissement . Elle occupe la loge maquillage, installe son bureau et travaille en étroite collaboration avec le photographe. 

Elle anime régulièrement des ateliers maquillage pour des EVJF, et son petit plus se déplace à domicile pour les futures mariées.